Récupération BDD 1.5 pour 3.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupération BDD 1.5 pour 3.x

    Bonjour,

    Mon problème est un peu compliquer.

    Je reprend un site qui a été attaqué par des personnes mal attentionnées.

    Mes prédécesseurs ont supprimé tous ce qui ce trouvais sur le serveur, il ne me reste plus que la base de données.

    Etant donné que je partais d'un site vide, ils m'ont demandé d'installer la dernière version de joomla au plus vite pour pouvoir mettre une page "en construction" au lieu du message de google (ce site a été bloqué car il contient un logiciel malveillant...).
    Jusque là tout va bien. J'ai ma nouvelle installation, mon site est hors ligne, je peux faire ce que je veux.

    Maintenant je dois récupérer tous les articles (principalement les articles, pages, catégorie mais si je pouvais tout récupérer ce serait merveilleux).

    Pour cela je suis aller jeter un œil du côté de ma base de données.
    A présent ma base est "coupé en deux". Je m'explique :
    - d'une part j'ai les tables joomla avec le préfixe jos_ qui appartiennent à l'ancien site
    - de l'autre part j'ai les tables joomla avec le préfixe k3ze8_ qui appartiennent à la nouvelle version

    La première chose que j'ai tenter c'est d'exporter mes anciennes tables et tenter de les réimporter.
    Bien sûr cela n'a pas fonctionné, puisque les schémas des tables sont totalement différents dans la dernière version de joomla.

    Je ne trouve pas de réponse à ma recherche sur les forums.
    A part celui-ci : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-1-5-vers-2-5

    Je ne sais même pas s'il s'agit de la bonne solution et surtout je souhaiterais une solution gratuite.



    Merci de m'accorder un peu de votre temps,

    Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas
    Dernière édition par CMSAddict à 22/04/2014, 14h11

  • #2
    Re : Récupération BDD 1.5 pour 3.x

    Bienvenue !

    A mon avis, du fait que tu n'as que la base de l'ancien site, le plus simple sera d'utiliser SP Transfer. Il est commercial (un peu moins de 30 €), mais très efficace http://cyend.com/extensions/extensio...91-sp-transfer
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupération BDD 1.5 pour 3.x

      Merci pour cette réponse rapide.

      J'ai regarder SP Transfer, de prime abord cela semble convenir à mon problème.

      Apparemment il suffit de choisir la base de données source et en fonction de nos "sélections", il fait tout le travail.
      Du coup pourrais-je supprimer les tables correspondant à l'ancien site ?
      Si j'ai bien compris, oui. Mais je préfère vérifier

      Je vais attendre un peu dans l'espoir que quelqu'un aura une autre solution.

      En tout cas merci beaucoup je sais qu'il existe une solution (même payante )

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupération BDD 1.5 pour 3.x

        Une fois les données de l'ancienne base récupérées, tu pourras en effet supprimer ces tables et ne conserver que celles correspondant au nouveau site.
        SP Upgrade peut aussi faire cette opération, en s'installant lui aussi sur un site neuf et en important, mais il est également commercial.

        jUpgrade (gratuit, voir dans extensions.joomla.fr) s'installe sur un site 1.5 pour créer un site 2.5 ou 3.x et y importe le content du site : tu pourrais l'utiliser en réinstallant un site 1.5 vide puis en utilisant la base à récupérer, mais si l'ancien site faisait appel à des extensions qui n'auront pas été réinstallées, il y a de grandes chances pour que le site ne fonctionne pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupération BDD 1.5 pour 3.x

          SP Upgrade avais l'air pas mal non plus. Cependant SP Transfert me donne l'impression d'être plus simple d'utilisation.

          Créer un nouveau site en local en 1.5 puis en faire la mise à jour en 3.x, pour exporter la base de donnée serait une solution.
          Je ne sais malheureusement pas quelles extensions étaient installer avant, donc il y a de forte chance pour que, comme tu le disais cela ne fonctionne pas.

          Je vais quand même tenter le coup, au cas où. Mais j'aurais une questions, comment puis-je faire pour réutiliser ma base de donnée existantes.
          Joomla demande de choisir un préfixe qui n'est pas utiliser car il y a un risque d'en écraser le contenu.

          Faut-il que j'installe "à vide" avec le même préfixe que la bdd que je souhaite récupérer, puis que j'importe ma base de donnée ?

          Ta première solution semble tout de même la mieux, et surtout la plus rapide

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupération BDD 1.5 pour 3.x

            Tu peux en effet utiliser le même préfixe, si tu le fais sur une base vierge, puisque tu écraseras ensuite la base 1.5 neuve avec la sauvegarde de l'ancien site.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X